photo Concert : Ana Carla Maza Quartet

Concert : Ana Carla Maza Quartet

Jazz - Blues, Musique, Musique classique

Charleville-Mézières 08000

Le 21/05/2024

Ana Carla Maza crée un univers ouvert alliant jazz, musique classique et couleurs de l’Amérique latine. Les sonorités cubaines et brésiliennes sont à l’honneur dans cette ode où les rythmes comme le tango, le huayno ou la country se rassemblent pour dessiner un monde de sensibilité et d’espoir.Voix suave, pizzicatis percussifs et archet aérien : la violoncelliste, subtilement entourée d’un trio jazz, déploie une gamme de couleurs et de sensations, alternant caresses et tempêtes. Ana Carla Maza est de ces prodiges qui font frissonner les foules. Pour réserver, cliquez ici !

photo Concert : One for U2

Concert : One for U2

Musique, Concert

Vrigne aux Bois 08330

Le 24/05/2024

Les trois musiciens ont pris le pari de proposer une relecture des morceaux emblématiques du quatuor Irlandais, dans une configuration minimaliste. Ils ont eu à cœur de conserver une part de la signature sonore du groupe, et plus particulièrement celle du guitariste The Edge qui a su « inventer » ce son si particulier. Les sonorités et les arrangements du violoncelle donnent alors une toute autre dimension à ces titres régulièrement diffusés sur les ondes.Loin de la pluie de décibels des grands show en stade, le trio a choisi d’explorer la voie acoustique, sans pour autant faire l’impasse sur la puissance et l’intensité de certains titres, comme le trop peu connu “Love is blindness”. Du planétaire “Sunday Bloody Sunday” au plus récent “Every breaking waves”, Léa Blaszczynski , Olivier Nicart et Cork vous proposeront de traverser avec eux, quatre décennies de tubes déjà entrés dans la légende. En route donc pour un voyage sonore mais aussi visuel, car une grande place est laissée à l’image, afin que cette ballade Irlandaise vous laisse un souvenir inoubliable.

photo Concert : Grégory Privat Trio

Concert : Grégory Privat Trio

Jazz - Blues, Musique

Charleville-Mézières 08000

Le 01/02/2022

Grégory Privat est l'un des pianistes les plus sollicités de la scène jazz européenne. Il nous a éblouis lors du concert de Lars Danielsson "Liberetto" l'an passé sur la scène du Théâtre de Charleville-Mézières. Mais cela ne l'empêche pas de mener à bien ses projets personnels, notamment avec ce trio qui vient de publier "Soley", un enregistrement encensé par la presse spécialisée.S’il se passionne très tôt pour la musique, qu’il découvre sur le piano familial entre les cours de classique et les disques de jazz qu’écoute son père, c’est d’abord vers le métier d’ingénieur que se tourne Grégory Privat. Une expérience dont il garde aujourd'hui un goût prononcé pour la technologie et l'innovation et qui lui fait paradoxalement prendre conscience d'un besoin de se retourner vers ses premières amours.C'est le début d'une aventure artistique qui le voit se faire une place à part dans le paysage du jazz français pour ses capacités de pianiste mais aussi de compositeur avec des disques à la frontière du jazz et des musiques caribéennes : “Ki Koté” (Gaya Music Production, 2011), “Tales of Cyparis” (Plus Loin Music, 2013) puis “Luminescence” (Jazz Family, 2015) qui lui vaut d’être[...]